La Fondation Bob-Fife et Nez Rouge

Surprise, Opération Nez Rouge effectuera un retour à Edmundston!

Alors que tout portait à croire qu’il allait fermer boutique, le service de raccompagnements à domicile durant le temps des Fêtes, Opération Nez Rouge, sera de retour pour la saison 2015. La Fondation Bob-Fife prendra la relève comme maître d’oeuvre.

Le bureau chef d’Opération Nez Rouge à Québec a confirmé à l’Acadie Nouvelle, mercredi, qu’un organisme s’est proposé pour en être le maître d’oeuvre pour la période des Fêtes 2015.

Il s’agit d’un retournement de situation. Lors d’une conversation avec l’organisme, à quatre jours de l’échéancier fixé au 31 mai, aucune association n’avait manifesté son intérêt pour prendre la relève du Secrétariat de la Jeunesse d’Edmundston qui en a été le parrain au cours des deux dernières années avant de tirer sa révérence.

Devant les faits, le bureau national a même accordé une extension jusqu’au 19 juin au cas, où, devant le constat de la cessation du service, un organisme accepterait de relever le défi.

Le bureau chef d’Opération Nez Rouge n’a pas voulu vendre la mèche et a fait savoir que le nom de l’organisme maître d’oeuvre sera annoncé lors d’un point de presse. La campagne de sensibilisation débutera en novembre.

Le journal a appris que la Fondation Bob-Fife prendra la relève. L’organisme amasse des fonds pour offrir des repas chauds dans les écoles aux enfants des familles défavorisées. Cette activité viendra appuyer son tournoi bisannuel de golf des célébrités.

«Cet organisme a trimé dur cet été pour se préparer. Nous sommes plus que satisfaits de pouvoir continuer à offrir le service», a dit David Latouche, directeur des communications et marketing d’Opération Nez Rouge.

Lors de sa création dans les années 1990, l’organisation du service a été assurée durant plusieurs par le défunt club Richelieu de Saint-Basile.

Par la suite, les clubs Richelieu de la région, le club Optimiste de Saint-Jacques, l’Association générale des étudiants et étudiantes de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (AGÉÉUMCE), la filiale du Madawaska de la Société canadienne du cancer et le Secrétariat de la Jeunesse d’Edmundston ont successivement joué le même rôle au fil des ans.

 

http://www.acadienouvelle.com/actualites/2015/09/16/surprise-operation-nez-rouge-effectuera-un-retour-a-edmundston/