Biographie / Biography

Né à Edmundston, le 21 avril 1939, Bob Fife a complété ses études à l’école Supérieure Cormier pour entreprendre par la suite une courte carrière en mécanique. Le 1er novembre 1964, il devenait membre de la Sûreté municipale d’Edmundston, à qui il consacra vingt-huit (28) ans de loyaux services. Bob Fife est décédé le 12 décembre 1992 à l’âge de 53 ans.

Bob Fife était un grand athlète et bénévole dévoué. Parfait coéquipier au quotidien, autant au travail que dans les sports. Il a vécu toujours de bonne humeur, sous le signe du dévouement et de la loyauté.

Aimé et respecté de tous, ce bon père de famille et fidèle époux se plaisait à faire plaisir… aux enfants surtout, en jouant son rôle préféré de Père Noël au temps des fêtes.

Par sa générosité à servir, il a marqué de sa grandeur d’âme plusieurs organismes sociaux, tels que le Club Optimiste dont il a été le membre fondateur, le téléthon VON, la Fondation Rêves d’Enfants, la Foire Brayonne, le bureau de direction de la Villa Des Jardins et finalement, le concours Mademoiselle Edmundston.

Aujourd’hui, en souvenir de cet homme au cœur d’or, LA FONDATION BOB FIFE Inc. continue de consacrer temps et efforts au mieux-être de ceux qui sont plus petits et plus nécessiteux.

———————————————————————————————————————————————

Born in Edmundston on April 21, 1939, Bob Fife completed his studies at École Supérieure Cormier and then pursued a short career as a mechanic. On November 1st, 1964, he became a member of the Edmundston municipal police, to whom he dedicated twenty-eight (28) years of loyal service. Bob Fife passed away on December 12, 1992, at 53 years of age.

Bob Fife was a great athlete and dedicated volunteer. He was the perfect teammate, both in the workplace and in sports. Always in a good mood, he lived a life of dedication and loyalty.

Loved and respected by all, this loving father and faithful husband liked making people happy…especially children, by playing his favorite role of Santa during the holidays.

Giving generously in service, his greatness of spirit touched several social organizations, such as the Optimist Club, of which he was the founding member, the VON telethon, the Children’s Wish Foundation, the Foire Brayonne, the senior management of the Villa Des Jardins and finally, the Mademoiselle Edmundston contest.

Today, in memory of this man with a heart of gold, LA FONDATION BOB FIFE Inc. continues to donate time and effort to the well-being of the smaller and underprivileged kids in our “neighborhood”.